3ème forum des Métiers au Collège : vendredi 20 janvier !

, par  MENARD Nelly, professeur documentaliste , popularité : 63%

Dans le cadre du parcours Avenir le Collège a organisé son troisième FORUM des Métiers pour les élèves de 4èmes et de 3èmes du collège vendredi 20 janvier de 14h à 17h. Les élèves ont rencontré différents professionnels.

• De nouveaux métiers étaient présentés cette année : comptable, archéologue, fonctionnaire à la Banque de France, conservateur au musée de Bibracte, psychologue, informaticien et les métiers préparés chez Les Compagnons du Devoir et du Tour de France. Un étudiant préparant un master en biologie a expliqué sa formation.
  • Les secteurs représentés :
    • Les métiers des collectivités locales (techniciens municipaux)
    • Les métiers de l’animation, du social et du sport (assistance sociale, métiers auprès de personnes handicapées, différents métiers du social et métiers du sport)
    • Les métiers du bois, de l’électrotechnique, de la logistique et du transport, des techniques d’usinage, de la sécurité-prévention et de la mécanique auto (six formations du lycée P. Bérégovoy)
    • Les métiers de l’enseignement
    • Les métiers du secteur agricole et de l’environnement (vétérinaire)
    • Les métiers de la santé (soins infirmiers)
    • Les métiers de l’artisanat
    • Les métiers de l’industrie et de la recherche
    • Les métiers du bâtiment et de la protection du patrimoine
    • Les métiers de la sécurité et de la défense (gendarmerie, sapeur-pompier professionnel)
  • Ce forum a été réalisé grâce la participation de parents d’élèves et de partenaires institutionnels, associatifs ou privés. Un grand merci à tous !

Découvrez le forum en photos dans l’espace "galerie" ou "Albums les plus récents"...