Sensibiliser les élèves : découvrir son environnement proche et le respecter

, par  MENARD Nelly, professeur documentaliste , popularité : 61%

Vendredi 25 septembre tous les élèves de sixième ont participé à une sortie pédagogique et éducative pour les sensibiliser à leur environnement proche...

• Ils ont découvert Imphy à travers différents quartiers qui "racontent" l’histoire de cette cité industrielle du bord de Loire (en lien avec le programme de Géographie).
  • Ils ont participé à la 18e opération de "Nettoyons la Nature" organisée par une grande chaîne de distribution. Une occasion de les sensibilser à l’importance du tri pour que nos déchets soient recyclés ou pour que les éléments éventuellement dangereux soient correctement traités.

Cette sortie permet également de leur expliquer les écos-réflexes mis en place au collège. Les piles usagées, les cartouches d’encre et les bouchons en plastique sont collectés au collège pour être recyclés... Des points collectes présents à la Vie Scolaire et dans le bâtiment "administration"sont à la disposition des élèves et des adultes !

Annonces

• Bienvenue au collège Louis Aragon