Des élèves primés au Concours de la Résistance

, par  MENARD Nelly, professeur documentaliste , popularité : 89%

Mardi 27 mai 2014, les lauréats du Concours national de la Résistance et de la Déportation ont reçu leur prix dans les salons de la préfecture de Nevers. Trois élèves du collège ont été récompensées : Eléa André, Eva Elouadrhiri, Annaëlle Cunière.

Les élèves de 3° du collège participent depuis plusieurs années sous l’égide de Mmes Cèbe et Jambon, professeurs d’Histoire-géographie-éducation civique à ce concours fondé en 1961. Le thème 2014 était "La Libération du territoire et le rétablissement de la République".

Parmi les nombreuses personnalités était présente Génia Oboeuf, une ancienne déportée du camp d’Auschwitz, qui était venue témoigner au collège.

Grâce aux Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation, les lauréats partiront trois jours en Alsace pour notamment visiter le camp de Natzwiller-Struthof, au printemps prochain.

(Source photo : www.nievre.gouv.fr)