L’année franco-allemande au collège

, par  MENARD Nelly, professeur documentaliste , popularité : 89%

À l’occasion du 50e Anniversaire de la signature du Traité de l’Élysée qui a célébré la réconciliation entre la France et l’Allemagne symbolisée par le président Charles De Gaulle et le chancelier Konrad Adenauer (1963), les élèves bilangues ont été amenés à réfléchir sur l’amitié franco-allemande. Les élèves de Mme Clatot, professeur d’allemand, ont imaginé et créé des affiches qui représentent symboliquement cette amitié franco-allemande.

Leurs travaux ont été exposés au C.D.I. En complément, était présentée une sélection de livres (BD, albums, romans et documentaires) sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale qui fut l’événement déclencheur de cette initiative de réconciliation historique entre ces deux pays et de construction européenne.

Le collège bénéficie de cette entente en participant à des échanges d’élèves (échange Romain Rolland) et d’enseignants. Ces dispositifs sont subventionnés par les États allemand et français et organisés par l’OFAJ (Office Franco-Allemand à la Jeunesse).

Annonces

• Bienvenue au collège Louis Aragon