Action du CESC : collège solidaire – Rentrée solidaire un cahier, un crayon

, par  MENARD Nelly, professeur documentaliste , popularité : 31%

Dans le cadre du Comité d’Éducation à la santé et la citoyenneté (CESC) et des programmes scolaires, élèves et adultes participent à une action citoyenne et solidaire. Le choix s’est porté pour l’année scolaire 2015-2016 sur un projet mis en œuvre par Solidarité Laïque, association reconnue d’utilité publique : La Rentrée Solidaire un cahier, un crayon.

Une collecte est organisée au sein du collège du lundi 02 novembre au vendredi 18 décembre 2015. Le point collecte se trouve au secrétariat du collège. Nous collectons :

✐ des fournitures scolaires et du matériel scolaire NEUFS :

Cahiers (grand ou petit format, de dessin, d’écriture…), feuilles blanches, copies simples ou doubles, blocs notes, stylos, crayons de couleur, crayons à papier, feutres, surligneurs, tailles crayon, ardoises, craies, gommes, tubes de colle, ciseaux, classeurs, intercalaires, chemises, protèges documents, perforeuses, agrafeuses, équerres, compas, rapporteurs, règles, pinceaux, peinture, petit matériel sportif ou ludique (ballons, chasuble, plot…)…

✐ les dons financiers :

Votre don est déductible des impôts, il permet une réduction d’impôts de 66% de la somme versée. Les bons de soutien peuvent être obtenus au collège (auprès des professeurs principaux ou de Mme Ménard) ou imprimés en suivant ce lien : http://data.over-blog-kiwi.com/1/40/87/33/20150724/ob_8caff0_sl-rentree-solidaire-mali-depliant-v10.pdf. Nous nous chargeons de collecter les bons de soutien accompagnés des chèques à l’ordre de Solidarité Laïque.

À l’issue de cette opération organisée au sein du collège, la collecte sera déposée à la délégation MAIF de Nevers et les dons financiers retournés collectivement par voie postale à Solidarité Laïque avant le 30 décembre. Les fournitures seront distribuées à la rentrée 2016 au Mali par Solidarité Laïque et ses partenaires locaux.

Cette action est basée sur le volontariat et la générosité de chacun. Pour suivre cette action découvrez ce blog : uncahier-uncrayon

[/Les membres du CESC/]