Retour sur le 1er RAID du collège !

, par  MENARD Nelly, professeur documentaliste , popularité : 26%

Dans le cadre des activités UNSS, le [*premier raid nature du collège d’Imphy*] a vu le jour mercredi 24 juin 2015 à l’espace Amphélia. Cette épreuve sportive a regroupé une quinzaine de duos ([vert fonce]30 élèves[/vert fonce]) issus des différentes classes de la 6ème à la 3ème. L’environnement ligérien a permis aux élèves de s’exprimer pleinement en run and bike, en canoë et en course à pied.

L’équipe organisatrice remercie ses différents partenaires, à savoir :

• la ville d’Imphy et ses services techniques,
  • le syndicat intercommunal des eaux,
  • la police municipale,
  • la gendarmerie,
  • sans oublier le soutien logistique et matériel de la MJC CK.

Cette manifestation a pu voir le jour grâce à l’investissement d’élèves "organisateurs" volontaires le matin et l’après-midi, acte de citoyenneté que nous encourageons. Les parents étaient également de la partie durant cette journée, accompagnés d’enseignants, une aide fort appréciable.

Cette première initiative ne peut qu’encourager l’équipe organisatrice à renouveler l’expérience en 2016, tout en souhaitant de l’ouvrir à d’autres élèves du district de Nevers, voire du département.

__0__

Découvrez le palmarès et quelques photos ci-dessous. D’autres photos sont à découvrir dans la partie "galerie"ou "albums récents" du site.

Annonces

• Bienvenue au collège Louis Aragon