Dernières nouvelles du voyage en Italie

, par  VAUDELIN Jean Pierre, professeur de mathématiques , popularité : 30%

C’est le grand retour à Imphy avec un temps pluvieux.

Hier, c’était notre dernière journée romaine avec découverte de la Rome baroque.

La matinée, après une longue attente, nous avons visité la Basilique Saint-Pierre au Vatican.

Puis l’après-midi fut consacré à la visite, entre autre, du Panthéon, de la fontaine de Trévi, hélas, en plein travaux et à l’église Saint Ignace avec un merveilleux plafond en trompe l’oeil.

Nous ne pouvions pas quitter l’Italie sans manger une bonne glace et une aussi bonne pizza, ce qui fut fait durant cette journée du vendredi 20 mars.

Ce dernier message pour clore un séjour très enrichissant qui laissera, je l’espère, de très bons souvenirs à tous les participants.

Un grand merci à Mme Livet pour l’organisation de ce voyage, aux accompagnateurs, à notre guide Christiane, à notre si sympathique chauffeur José et, bien sûr, à tous les élèves qui ont participé à ce voyage !