Action du CESC : agir contre les inégalités !

, par  MENARD Nelly, professeur documentaliste , popularité : 33%

Dans le cadre du Comité d’Education à la santé et la citoyenneté (CESC) et des programmes scolaires, élèves et adultes participent à une action citoyenne et solidaire. Le choix s’est porté pour l’année scolaire 2014-2015 sur l’[fuchia]association[/fuchia] 1901, reconnue d’utilité publique, crééé en 1985 par [fuchia]Coluche[/fuchia].

À l’issue de cette opération, la collecte sera remise dans la matinée du jeudi 18 décembre 2014 à l’antenne locale de l’association d’Imphy qui la redistribuera à ses bénéficiaires.

Cette action est basée sur le [fuchia]volontariat[/fuchia] et la [fuchia]générosité[/fuchia] de chacun.

[fuchia]♥[/fuchia] Si des personnes souhaitent apporter un produit à un autre moment de la journée ils pourront venir les déposer au SECRETARIAT DU COLLEGE (chariot prévu à cet effet).

[fuchia]♥[/fuchia] Si des élèves sont volontaires pour tenir une collecte un matin (8h00/8h10) avec un adulte du collège, ils peuvent s’inscrire auprès de leur professeur principal.

[fuchia]♥[/fuchia] Une exposition, réalisée par les élèves de 3° DP3h, sera à découvrir dans le hall du collège.

[fuchia]♥[/fuchia] Nous remercions l’Intermarché de Sauvigny les Bois qui nous a gracieusement prêté un chariot.