Exposition itinérante "1914-1944"

, par  MENARD Nelly, professeur documentaliste , popularité : 22%

L’association Historic Overlord Club était présente au collège ce vendredi 16 mai pour présenter une exposition itinérante sur les deux guerres mondiales, dans le cadre des Commémorations 1914-1944, aux élèves et personnels du collège. Campements, mannequins, tenues d’époque, équipements individuels, matériels, maquettes étaient à découvrir tout au long de la journée.

"Outre le fait de conserver le matériel en état, le devoir de mémoire fait partie de la mission que s’est fixée cette association" (Source LE JDC).

Retrouvez des photos de cette journée lors de laquelle les élèves ont abordé cette période historique à travers le regard des quatre passionnés présents de cette association -> A découvrir dans les rubriques "albums les plus récents" ou "galerie".