Arrivée du printemps et des concours au collège...

, par  MENARD Nelly, professeur documentaliste , popularité : 35%

Deux semaines de mars très “concours” pour de nombreux élèves du collège.

• vendredi 28 mars 101 élèves volontaires de la 6° à la 3° ont participé au concours de français Défi’Mots : Ils étaient tous prêts à relever le défi des mots pour la première fois au collège !
  • Jeudi 20 mars 2014 24 élèves volontaires de 6° et 5° ont participé au jeu-concours, le [bleu marine]Kangourou[/bleu marine] [orange fonce]des mathématiques[/orange fonce].

• Vendredi 21 mars 2014 tous les élèves de 3° ont réfléchi à “La libération du territoire et le retour à la république” lors de l’épreuve individuelle du [bleu marine]concours national de la Résistance et de la déportation[/bleu marine] (CNRD). Auparavant ils avaient eu le privilège de rencontrer et d’écouter le témoignage de Génia Obœuf, ancienne déportée du camp d’Auschwitz.