Option DP3h

, par  MENARD Nelly, professeur documentaliste , popularité : 17%

Tout au long de l’année les quatorze élèves vont découvrir des métiers, différentes formes d’organisation du travail, le fonctionnement de l’entreprise et son environnement économique et social.

Les objectifs de la DP3h :

• découvrir les métiers,
  • découvrir les milieux professionnels,
  • découvrir les formations.

Les élèves vont rencontrer différents professionnels (interventions au collège, visites d’entreprises ou d’établissements scolaires).

Les élèves sont évalués lors des activités de recherche et de restitution à l’écrit et à l’oral. De plus, ils doivent réaliser un diaporama.

Le + : Le jeu énigmétier... Activité mise en place en novembre 2008.

Ce jeu proposé par les élèves de la DP3, sous forme d’énigme, consiste à retrouver le métier présenté à partir de ses principales caractéristiques (description, qualités, conditions de travail, formations). L’image est un indice supplémentaire... Par tirage au sort, deux élèves peuvent gagner une place de cinéma chacun.