, par  BURTON-CALABRESE Simone, Principale , popularité : 31%

Construit en 1973, le collège a fait l’objet d’une rénovation en plusieurs tranches. Il offre aujourd’hui, un aspect agréable à vivre où l’on a plaisir à enseigner.

Chacun convient que l’intelligence ne se mesure pas au volume du savoir que l’on acquiert, mais à la façon dont on mobilise ses connaissances intellectuelles, culturelles ou pratiques, et à la compétence que l’on met en œuvre pour aboutir à la réalisation d’un produit ou d’une action.
L’ensemble de la communauté éducative a la volonté d’aider les élèves dans le cadre d’un enseignement personnalisé, à acquérir cette compétence, cet esprit d’initiative et de compétition et ce niveau d’excellence qui leur garantira une place dans la société d’aujourd’hui, et dans celle que nous contribuons tous à construire pour des citoyens libres, responsables et soucieux de venir en aide aux plus démunis et aux plus faibles, respectueux des autres et du milieu dans lequel ils vivent.

Les élèves vont bénéficier du soutien de professeurs compétents et attentifs, d’équipements et de méthodes d’enseignements interactives de pointe (CDI, Cyberbase…).

La plus belle des récompense pour l’équipe pédagogique est :
-  de voir réussir nos élèves,
-  de suivre leur ascension et leurs exploits personnels ou dans le monde du travail.
-  de partager avec eux tous ces moments qui font qu’ils se souviendront avec fierté, comme nous, qu’ils ont été un jour, élève, professeur, éducateur ou personnel de santé, agent administratif ou technique au Collège Louis ARAGON d’IMPHY.

Bienvenue à tous ceux et celles qui nous rejoignent sur ce site, et que nous aurons plaisir à accueillir dans nos locaux.

La Principale,
Simone CALABRESE - BURTON